Organiser la situation de travail pour permettre de développer les savoirs de base, grâce à l’AFEST

Interessé par cette formation ?

Formation

INTRA MUROS

Durée

De 14h00 à 72h00 en fonction des besoins

Prérequis

Connaitre ce qu'est l'AFEST LA SIAE d'appartenance est engagée dans une démarche de formation

Évaluations

Questionnaire

Pédagogie

Théorie/ mises en situation/ analyses / situations problèmes/ Co construction d’outils

Tarifs

A définir

Les formations , d’un minimum de 160 euros/jour/personne sont tarifées selon le nombre de participants , le lieu de la formation et la spécificité du thème de formation.

Si vous souhaitez suivre une formation, vous pouvez  contacter Isabelle RAIMBAULT ( 07.66.61.40.43 ou par mail : coordination@ofipa.fr)  qui relèvera vos attentes et établira un devis adapté.

A condition qu’un groupe suffisant  soit constitué, les formations seront réalisées dans les 6 mois qui suivent la contractualisation.

Mise à jour le 1er septembre 2022

Objectifs

  • S’approprier le concept de compétences clés

  • Construire des séances de formation AFEST

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques
  • Analyse de situations
  • Recherches documentaires
  • Co construction d’outils
U

Précision

Formation / action : L’intérêt de mobiliser plusieurs professionnels de la même structure sur la même formation est indéniable.

Contenu de formation

S’approprier le concept de compétences clés

  • Définir le concept de compétences
  • Différencier compétences professionnelles et compétences clés
  • Les compétences clés européennes
  • Renseigner ou créer un outil de suivi
  • Identifier les besoins de la personne accompagnée

S’approprier le concept de formation en situation de production

  • Les différentes méthodes pédagogiques existantes
  • Connaitre et analyser sa production pour la rendre apprenante
  • L’AFEST : fondements et enjeux 

Créer des outils propres à l’entreprise

  • Co construction de fiches de déroulés pédagogiques
  • Evaluer les compétences acquises
    • Notions d’indicateurs
    • Evaluation à chaud et à froid

Animer des séquences de formation AFEST

  • La posture pédagogique à adopter
  • L’entretien réflexif
  • Remplir des outils de suivi
  • Analyser sa propre pratique

Interessé par cette formation ?