Je recherche

une formation

  • Thématiques

Vous avez identifié dans votre structure des besoins spécifiques de formation ?

Contactez-nous afin que nous puissions établir un plan de formation sur mesure.

Digiforma – Notre logiciel métier

Retrouvez nos formations et toutes les informations et notes sur notre catalogue Digiforma

Savoirs de base en situation d’emploi, action spécifique illettrisme

Savoirs de base en situation d’emploi

Favoriser les chances d’insertion professionnelle en développant les compétences Clés et en sachant les ransférer
Développer la confiance en soi et l’aisance relationnelle
Maitriser l’écriture
Travailler de façon autonome
Permettre l’accès à une formation type CLéA

>
Le statut du salarié

Le statut du salarié

Objectifs : Permettre une meilleure intégration grâce à la connaissance du fonctionnement de l’entreprise. Savoir valoriser l’expérience professionnelle acquise en SIAE. S’approprier les codes de l’entreprise.
Méthodes pédagogiques : Photolangage. Jeux de rôles. Visionnage de films. Travail sur les représentations. Analyse de situations.

>
Les bases de la CNV(Communication Non Violente)

L’AFEST

Intégrer les principes généraux de l’Action de Formation en Situation de Travail (AFEST)
Permettre aux professionnels des SIAE de mettre en place des actions de formations en situation de travail.

>
Conduite Véhicule utilitaire léger

Sensibilisation aux risques électriques

Objectifs : Eviter les accidents du travail. Maitriser les règles de sécurité liées à l’électricité. Maitriser les pré requis nécessaires pour pouvoir se former ensuite à l’habilitation électrique
Méthodes pédagogiques : Analyse de situations. Mise en situation sur poste de travail. Travail sur documents de référence

>
Conduite Véhicule utilitaire léger

Gestes et Postures

Objectifs : Eviter les accidents du travail. Diminuer le risque de TMS. Développer des compétences transversales, indispensable à l’employabilité. Optimiser le travail d’équipe.
Méthodes pédagogiques : Photolangage. Jeux de rôles. Visionnage de films. Travail sur les représentations. Analyse de situations.

>
Savoirs de base en situation d’emploi, action spécifique illettrisme

Evaluer les compétences Clés

Objectifs : S’approprier le concept de compétences clés. Construire des séances de formation AFEST.
Méthodes pédagogiques : Apports théoriques. Analyse de situations. Recherches documentaires. Co construction d’outils.

>
Les bases de la CNV(Communication Non Violente)

Rendre accessibles les documents

Objectifs : Appliquer une méthode pour construire une information accessible dans les SIAE. Connaître des règles de facile à lire et savoir rédiger un document facile à lire.
Méthodes pédagogiques : Photolangage. Analyses de documents existants. Apports théoriques. Co construction d’outils.

>
Les bases de la CNV(Communication Non Violente)

Accompagner à la recherche de sens grâce à la méthode RéVel’Emoi

Objectifs : Permettre aux professionnels des SIAE de découvrir et exploiter de nouveaux outils liés à l’accompagnement. A l’issue de cette formation, les professionnels seront en mesure d’utiliser les outils d’accompagnement Rével’Emoi basés sur la recherche de sens au travail.
Méthodes pédagogiques : Photolangage. Jeux de rôles. Introspection. Production d’un outil pédagogique.

>
Le statut du salarié

Accueillir de nouveaux salariés en insertion

Objectifs : Construire un parcours d’accueil en identifiant les besoins d’un nouvel arrivant, en vérifiant les pré requis à la transmission d’information, en sachant rendre l’information accessible.
Méthodes pédagogiques : Photolangage. Jeux de rôles. Travail sur les représentations. Recherche documentaires. Co construction d’outils.

>