Les bases de la CNV(Communication Non Violente)

Interessé par cette formation ?

Formation

Inter ou Intra - Présentiel

Durée

14h00

Prérequis

Avoir des missions de management ou d’encadrement

Évaluations

Lors des échanges Questionnaire de satisfaction

Pédagogie

Théorie/ mises en situation/ analyses

Tarifs

A partir de 250 euros/ j/ pers

Délai de réalisation

4 mois

Les formations , d’un minimum de 160 euros/jour/personne sont tarifées selon le nombre de participants, le lieu de la formation et la spécificité du thème de formation.

Si vous souhaitez suivre une formation, vous pouvez  contacter Isabelle RAIMBAULT ( 07.66.61.40.43 ou par mail : coordination@ofipa.fr)  qui relèvera vos attentes et établira un devis adapté.

A condition qu’un groupe suffisant  soit constitué, les formations seront réalisées dans les 6 mois qui suivent la contractualisation.

Si des adaptations ou aménagements sont à envisager pour votre accueil , merci de prendre contact avec nous.

FICHE FORMATION 3C-OFIPA Actualisée au février 2024

Objectifs General

  • S’initier à la CNV pour une meilleure communication avec ses collègues et les personnes accompagnées en insertion professionnelle.
  • Comprendre ce qui provoque des situations conflictuelles et apprendre à désamorcer un conflit.

    Méthodes pédagogiques

    • Photolangage
    • Jeux de rôles
    • Travail sur les représentations
    • Recherche documentaires
    • Co construction d’outils

    Contenu de formation

    Les origines et les enjeux de la CNV

    • Les 3 piliers de la CNV
    • L’écoute empathique
    • L’auto-empathie
    • L’expression avec authenticité

    Les 4 étapes de la CNV

    • L’observation
    • Les sentiments
    • Sentiments primaires, secondaires et pseudo sentiments
    • Les besoins
    • La demande
    • Différence entre ordre et demande
    • Les freins à l’expression de la demande

    Le vocabulaire de la CNV

    • Giraphe et Chacal

    Jeux de rôles à partir de situations vécues

    Interessé par cette formation ?