Organiser la situation de travail pour permettre de développer les savoirs de base, grâce à l’AFEST

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Formation

Sur site de l’entreprise

Durée

De 14h00 à 72h00 en fonction des besoins

Prérequis

Connaitre ce qu'est l'AFEST LA SIAE d'appartenance est engagée dans une démarche de formation

Évaluations

Questionnaire Préparation d’une séance AFEST

Pédagogie

Théorie/ mises en situation/ analyses / situations problèmes/ Co construction d’outils

Tarifs

A partir de 600 euros la journée

Délai de réalisation

4 mois

Les formations , d’un minimum de 160 euros/jour/personne sont tarifées selon le nombre de participants, le lieu de la formation et la spécificité du thème de formation.

Si vous souhaitez suivre une formation, vous pouvez  contacter Isabelle RAIMBAULT ( 07.66.61.40.43 ou par mail : coordination@ofipa.fr)  qui relèvera vos attentes et établira un devis adapté.

A condition qu’un groupe suffisant  soit constitué, les formations seront réalisées dans les 6 mois qui suivent la contractualisation.

Si des adaptations ou aménagements sont à envisager pour votre accueil , merci de prendre contact avec nous.

FICHE FORMATION 2D- OFIPA OFIPA - Actualisée février 2024

Objectifs

  • S’approprier le concept de compétences clés
  • Construire des séances de formation AFEST

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques
  • Analyse de situations
  • Recherches documentaires
  • Co construction d’outils
U

Précision

Formation / action : L’intérêt de mobiliser plusieurs professionnels de la même structure sur la même formation est indéniable.

Contenu de formation

S’approprier le concept de compétences clés

  • Définir le concept de compétences
  • Différencier compétences professionnelles et compétences clés
  • Les compétences clés européennes
  • Renseigner ou créer un outil de suivi
  • Identifier les besoins de la personne accompagnée

S’approprier le concept de formation en situation de production

  • Les différentes méthodes pédagogiques existantes
  • Connaitre sa production pour la rendre apprenante
  • Posséder une méthode pour analyser l’activité , différencier travail prescrit et réalisé
  • L’AFEST : fondements et enjeux

Créer des outils propres à l’entreprise

  • Co construction de fiches de déroulés pédagogiques
  • Evaluer les compétences acquises
  • Notions d’indicateurs
  • Evaluation à chaud et à froid

Animer des séquences de formation AFEST

  • La posture pédagogique à adopter
  • L’entretien réflexif
  • Remplir des outils de suivi
  • Analyser sa propre pratique
  • Co animation de séquences

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