Savoirs de base en situation d’emploi, action spécifique illettrisme

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Formation

Inter ou Intra

Durée

A définir selon positionnement

Prérequis

Etre salarié en parcours d’insertion. Avoir passé le test " EVACOB" (OFIPA en lien avec IFRAESS propose le test en amont)

Évaluations

Evaluation à mi-parcours et à la fin selon le passeport confiance établi par IFRAESS

Pédagogie

Théorie/ mises en situation/ analyses

Tarifs

Selon devis. Facturation à l’heure réalisée

Délai de réalisation

4 mois

Les formations , d’un minimum de 160 euros/jour/personne sont tarifées selon le nombre de participants, le lieu de la formation et la spécificité du thème de formation.

Si vous souhaitez suivre une formation, vous pouvez  contacter Isabelle RAIMBAULT ( 07.66.61.40.43 ou par mail : coordination@ofipa.fr)  qui relèvera vos attentes et établira un devis adapté.

A condition qu’un groupe suffisant  soit constitué, les formations seront réalisées dans les 6 mois qui suivent la contractualisation.

Si des adaptations ou aménagements sont à envisager pour votre accueil , merci de prendre contact avec nous.

FICHE FORMATION FF 4 A-OFIPA - Actualisée janvier 2024

Objectifs

  • Favoriser les chances d’insertion professionnelle
  • Atteindre ou renforcer le degré 3 du référentiel ANLCI en lecture, écriture, mathématiques et expression orale.
  • Utiliser ses compétences pour faciliter l’accès à l’emploi

Méthodes pédagogiques

  • Recherches documentaires
  • Exercices à partir de la situation de production
  • Fiches explicatives
  • Observations/ déductions/mises en situation atelier.
  • Alternance de temps collectifs et individuels
U

Précision

Formation longue nécessitant un contrat d’engagement au préalable.

Contenu de formation

Ecriture

  • Recopier différentes formes de graphies
  • Recopier des mots, des messages brefs
  • Ecrire des chiffres et des lettres
  • Renseigner les documents de base sur le poste de travail
  • Renseigner un document personnel
  • Ecrire des textes courts en lien avec l’environnement personnel ou professionnel
  • Ecrire pour faire une recommandation ou un commentaire

Lecture

  • Lire et comprendre un texte simple à haute voix
  • Trouver des informations dans des documents courants, situer l’usage d’un document
  • Comprendre et utiliser des documents personnels ou professionnels

Expression orale

  • Donner une information ponctuelle
  • Savoir présenter son pote de travail
  • Savoir présenter son entreprise
  • Savoir demander des explications
  • Participer à un échange verbal au sein d’un groupe
  • Savoir expliquer une situation

Mathématiques

  • Compter/ dénombrer
  • Effectuer des opérations simples
  • Connaitre les tables de multiplication
  • Savoir convertir les masses et les longueurs

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