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Vous avez identifié dans votre structure des besoins spécifiques de formation ?
Contactez-nous afin que nous puissions établir un plan de formation sur mesure.

Améliorer sa communication orale professionnelle
Objectifs : Identifier ce qui empêche de bien communiquer. S’adapter au comportement des interlocuteurs. Renforcer la coopération
Méthodes pédagogiques : Jeux de rôles. Apports théoriques. Analyse de situations. Jeux de coopération

Sauveteur secouriste du travail (en partenariat avec ALpha Formation)
Objectifs : Savoir protéger, alerter et secourir en cas d’accident au sein de l’entreprise.
Méthodes pédagogiques : Méthodes actives basées sur l’apprenant. Observations sur poste de travail. Apports théoriques à partir de déduction. Analyses de situations (film ou situations réelles)

Sensibilisation aux risques électriques
Objectifs : Eviter les accidents du travail. Maitriser les règles de sécurité liées à l’électricité. Maitriser les pré requis nécessaires pour pouvoir se former ensuite à l’habilitation électrique
Méthodes pédagogiques : Analyse de situations. Mise en situation sur poste de travail. Travail sur documents de référence

Savoirs de base en situation de travail pour public ne maitrisant pas la langue française
Objectifs : Favoriser les chances d’insertion professionnelle. Développer les savoirs de base en lecture, écriture, expression orale grâce à la situation d’emploi.
Méthodes pédagogiques : Recherches documentaires. Exercices à partir de la situation de production. Fiches explicatives. Observations/ déductions/mises en situation atelier. Alternance de temps collectifs et individuels

Acquérir et transférer les compétences clés nécessaires à la réussite du parcours
Objectifs : Favoriser les chances d’insertion professionnelle en développant les compétences Clés et en sachant les transférer. Développer la confiance en soi et l’aisance relationnelle. Maitriser l’écriture. Travailler de façon autonome. Permettre l’accès à une formation type CLéA , CQP …
Méthodes pédagogiques : Recherches documentaires. Exercices à partir de la situation de production. Fiches explicatives. Observations/ déductions/mises en situation atelier. Alternance de temps collectifs et individuels

Savoirs de base spécifique illettrisme
Objectifs : Favoriser les chances d’insertion professionnelle. Atteindre ou renforcer le degré 3 du référentiel ANLCI en lecture, écriture, mathématiques et expression orale. Utiliser ses compétences pour faciliter l’accès à l’emploi.
Méthodes pédagogiques : Recherches documentaires. Exercices à partir de la situation de production. Fiches explicatives. Observations/ déductions/mises en situation atelier. Alternance de temps collectifs et individuels

Intégrer l’entreprise
Objectifs : Permettre une meilleure intégration grâce à la connaissance du fonctionnement de l’entreprise. Savoir valoriser l’expérience professionnelle acquise en SIAE. S’approprier les codes de l’entreprise.
Méthodes pédagogiques : Photolangage. Jeux de rôles. Visionnage de films. Travail sur les représentations. Analyse de situations.

Sécuriser l’emploi grâce à des gestes et postures adaptées
Objectifs : Eviter les accidents du travail. Diminuer le risque de TMS. Développer des compétences transversales, indispensable à l’employabilité. Optimiser le travail d’équipe.
Méthodes pédagogiques : Photolangage. Jeux de rôles. Visionnage de films. Travail sur les représentations. Analyse de situations.

Evaluer les compétences Clés
Objectifs : S’approprier le concept de compétences clés. Construire des séances de formation AFEST.
Méthodes pédagogiques : Apports théoriques. Analyse de situations. Recherches documentaires. Co construction d’outils.

Rendre accessibles les documents
Objectifs : Appliquer une méthode pour construire une information accessible dans les SIAE. Connaître des règles de facile à lire et savoir rédiger un document facile à lire.
Méthodes pédagogiques : Photolangage. Analyses de documents existants. Apports théoriques. Co construction d’outils.

Accompagner à la recherche de sens grâce à la méthode REORIENT’EMOI
Objectifs : Permettre aux professionnels des SIAE de découvrir et exploiter de nouveaux outils liés à l’accompagnement. A l’issue de cette formation, les professionnels seront en mesure d’utiliser les outils d’accompagnement Réorient’EMoi basés sur la recherche de sens au travail.
Méthodes pédagogiques : Photolangage. Jeux de rôles. Introspection. Production d’un outil pédagogique.

Organiser la situation de travail pour permettre de développer les savoirs de base, grâce à l’AFEST
Objectifs : S’approprier le concept de compétences clés. Construire des séances de formation AFEST.
Méthodes pédagogiques : Apports théoriques. Analyse de situations. Recherches documentaires. Co construction d’outils.

Découvrir et approfondir le poste d’ETPS (encadrant technique pédagogique et social)
Objectifs : Intégrer la mission de l’encadrant dans ses 3 dimensions. Posséder des connaissances de 1er niveau en organisation, management, accompagnement social et pédagogie.
Méthodes pédagogiques : Photolangage. Jeux de rôles. Travail sur les représentations. Recherche documentaires. Co construction d’outils.

Accueillir de nouveaux salariés en insertion
Objectifs : Construire un parcours d’accueil en identifiant les besoins d’un nouvel arrivant, en vérifiant les pré requis à la transmission d’information, en sachant rendre l’information accessible.
Méthodes pédagogiques : Photolangage. Jeux de rôles. Travail sur les représentations. Recherche documentaires. Co construction d’outils.