Je recherche

une formation

  • Thématiques

Vous avez identifié dans votre structure des besoins spécifiques de formation ?

Contactez-nous afin que nous puissions établir un plan de formation sur mesure.

Sauveteur secouriste du travail (en partenariat avec ALpha  Formation)

Sensibilisation aux risques électriques

Objectifs : Eviter les accidents du travail. Maitriser les règles de sécurité liées à l’électricité. Maitriser les pré requis nécessaires pour pouvoir se former ensuite à l’habilitation électrique
Méthodes pédagogiques : Analyse de situations. Mise en situation sur poste de travail. Travail sur documents de référence

>
Savoirs de base en situation de travail pour public ne maitrisant pas la langue française

Savoirs de base en situation de travail pour public ne maitrisant pas la langue française

Objectifs : Favoriser les chances d’insertion professionnelle. Développer les savoirs de base en lecture, écriture, expression orale grâce à la situation d’emploi.
Méthodes pédagogiques : Recherches documentaires. Exercices à partir de la situation de production. Fiches explicatives. Observations/ déductions/mises en situation atelier. Alternance de temps collectifs et individuels

>
Améliorer sa communication orale professionnelle

Acquérir et transférer les compétences clés nécessaires à la réussite du parcours

Objectifs : Favoriser les chances d’insertion professionnelle en développant les compétences Clés et en sachant les transférer. Développer la confiance en soi et l’aisance relationnelle. Maitriser l’écriture. Travailler de façon autonome. Permettre l’accès à une formation type CLéA , CQP …
Méthodes pédagogiques : Recherches documentaires. Exercices à partir de la situation de production. Fiches explicatives. Observations/ déductions/mises en situation atelier. Alternance de temps collectifs et individuels

>
Savoirs de base spécifique illettrisme

Savoirs de base spécifique illettrisme

Objectifs : Favoriser les chances d’insertion professionnelle. Atteindre ou renforcer le degré 3 du référentiel ANLCI en lecture, écriture, mathématiques et expression orale. Utiliser ses compétences pour faciliter l’accès à l’emploi.
Méthodes pédagogiques : Recherches documentaires. Exercices à partir de la situation de production. Fiches explicatives. Observations/ déductions/mises en situation atelier. Alternance de temps collectifs et individuels

>
Améliorer sa communication orale professionnelle

Intégrer l’entreprise

Objectifs : Permettre une meilleure intégration grâce à la connaissance du fonctionnement de l’entreprise. Savoir valoriser l’expérience professionnelle acquise en SIAE. S’approprier les codes de l’entreprise.
Méthodes pédagogiques : Photolangage. Jeux de rôles. Visionnage de films. Travail sur les représentations. Analyse de situations.

>
Savoirs de base spécifique illettrisme

Evaluer les compétences Clés

Objectifs : S’approprier le concept de compétences clés. Construire des séances de formation AFEST.
Méthodes pédagogiques : Apports théoriques. Analyse de situations. Recherches documentaires. Co construction d’outils.

>
Savoirs de base en situation de travail pour public ne maitrisant pas la langue française

Rendre accessibles les documents

Objectifs : Appliquer une méthode pour construire une information accessible dans les SIAE. Connaître des règles de facile à lire et savoir rédiger un document facile à lire.
Méthodes pédagogiques : Photolangage. Analyses de documents existants. Apports théoriques. Co construction d’outils.

>
Savoirs de base en situation de travail pour public ne maitrisant pas la langue française

Accompagner à la recherche de sens grâce à la méthode REORIENT’EMOI

Objectifs : Permettre aux professionnels des SIAE de découvrir et exploiter de nouveaux outils liés à l’accompagnement. A l’issue de cette formation, les professionnels seront en mesure d’utiliser les outils d’accompagnement Réorient’EMoi basés sur la recherche de sens au travail.
Méthodes pédagogiques : Photolangage. Jeux de rôles. Introspection. Production d’un outil pédagogique.

>
Améliorer sa communication orale professionnelle

Accueillir de nouveaux salariés en insertion

Objectifs : Construire un parcours d’accueil en identifiant les besoins d’un nouvel arrivant, en vérifiant les pré requis à la transmission d’information, en sachant rendre l’information accessible.
Méthodes pédagogiques : Photolangage. Jeux de rôles. Travail sur les représentations. Recherche documentaires. Co construction d’outils.

>